Mes ex (snif..)  205 GTI               

 

 

Commençons par la plus étonnante : pas en tant que telle, mais de par son achat :

Elle était Suisse, et je l'ai échangée contre... 2 bouteilles de bourgogne. Bon, il a fallu l'immatriculer (120 euros), payer la TVA (59 euros..) la drire (86 euros), et le contrôle technique (45 euros et zéro défaut). Le retour de Lausanne s'est effectué par - 4 ° (ah oui il a fallu 23 euros pour changer le ventilateur de chauffage qui ne fonctionnait pas), donc je n'ai pas trainé... et j'ai constaté qu'elle marchait du tonnerre. Seul souci au départ : il y avait une roue galette en place depuis longtemps, j'ai mis 80 km (!) avant d'arriver à la retirer et placer une roue de mon autre 205 que j'avais apportée...

162 000 km - distribution refaite à 140 000 - pneus neufs - amortisseurs changés - moteur 1.9 105 ch catalysé (sur versions suisses et allemandes) en lieu et place du 1600

J'en avais plus tard fait cadeau au cousin qui m'a aidé à restaurer ma p60 montlhéry.... (en clair j'ai donné une voiture à quelqu'un qui m'a aidé à en restaurer une autre que j'ai donnée également....on est pas tous enfermés....)

            Ici encore en suisse.....   

       

ici naturalisée française.... seule modification : des feux phase 2 et un bon polish....

Entre cette 205 et celle qui suit, les performances sont strictement identiques, mais le caractère est totalement différent : L'une est gorgée de couple et démarre en seconde mais s'étouffe un brin à haut régime ; l'autre est un poil fainéante jusqu'à 5000 tours puis devient furieuse. Certains diront que la "vraie" GTI n'est pas ici : c'est la "130"

Malgré tout, une "115" sérieusement menée sur parcours sinueux ne sera pas déposée par une "130", et je cause en connaissance, les ayant toutes essayées : 105, 115, 122, 130...

Passons à la 2ème (en fait la 1ère dans l'ordre d'achat) ; celle-ci est exceptionnelle : 1ère main, toutes les factures y compris le bon de commande de mai 1990, un entretien maniaque, la peinture a subi un traitement au téflon, les injecteurs nettoyés aux ultrasons, et c'était la voiture de madame...

1990 - 75000 km (!) - 115 ch - amortisseurs changés à 60000 km (cause âge) - distribution faite...2 fois (même cause) - toit ouvrant - direction semi assistée - alarme + antidémarrage - pack électrique - et livrée avec le plein.....

Je l'avais faite expertisée : résultat 5000 euros (il faut dire que je n'avais pas non plus hésité à l'acheter 4800 euros...)

       

   

lors d'une sortie dans le vercors entre copines sportives, ma 115 arrivait (mais il ne fallait pas chômer) à suivre une clio RS, il faut dire que le vercors est "mon" terrain comme celui de la GTI..

           

                 

 

 

Quelques autres GTI ......ici la très rare gutmann (1905 cm3 16s)                        série limitée suisse exclusivement

       

                                  

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